dimanche 25 août 2013

VPC-32 schéma électronique

J'ai complété la version initiale du schéma électronique du VPC-32 et j'ai créé le git du projet.

Dans le dossier ressource se trouve le projet KiCad et un document pdf du schéma électronique.

J'aurais du appellé cet ordinateur VSPC-32 pour Very Simple Personnal Computeur 32 bits. Très simple de conception, une seule feuille KiCad a suffit pour en dessiné le schéma. A part le PIC32MX150F128B il n'y a qu'un seul autre circuit intégré et c'est le régulateur de tension. On pourrait s'en passé si on décidait d'alimenter l'ordinateur avec 2 piles 1,5 Volt en série. Mais à 3 volt on est à la limite inférieure pour fournir l'alimentation positive pour le RS-232 donc 3 piles 1,5Volt avec une diode pour faire chuter la tension à 3,6Volt qui est le maximum pour le PIC32. L'ensemble de ces composants devrait coûté moins de 30$CAN. Le PIC coûte moins de 5$CAN. J'ai utilisé un connecteur RJ-11 pour le RS-232 parce que ça prend moins de place qu'un DB-9 mais je vais peut-être changé ça pour un autre type de connecteur.

Comme on le voit il ne restera que 6 E/S libres qui seront branchées sur un connecteur linéaire de 100mil nommé XBUS sur le schéma.

Présentement je suis en train d'écrire le code pour l'interface clavier. En fait je réutilise le code que j'ai déjà écris pour la série de chroniques sur le MSP430 launchpad. Le changement de plateforme ne requière que quelques changements.

Pour l'interface RS-232 le code a déjà été écris lors de ma série sur la présentation des PIC32MX.

Mais le plus gros du logiciel cependant reste à faire, l'interface pour carte SD, système de fichier FAT32, fonctions graphiques, fonctions audio. L'interpréteur, l'éditeur de texte. J'espère compléter ce projet avant la fin de l'année.

Je devrais être en mesure de faire une mise à jour du dépôt sur github contenant le code pour le clavier et le RS-232 avant la fin de la journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.