jeudi 12 juillet 2012

adapteur SOT23-6 sans soudure

J'avais besoin de programmer des PIC10F202 au format SOT23-6. Par conséquent je devais me fabriquer un adapteur sans soudure. Voici le résultat.





Matériel requis

  • 1 platine Schmartboard pour SOT23-X P/N 204-0003-01
  • 2 trombone de 1po" (2,54cm)
  • 1 carte de plastique, épaisseur carte de crédit
  • colle instantané cyanate.
  • colle chaude


Dans la carte de plastique découpez 2 petits morceaux et faites de petites encavures de la largeur du boitier du CI SOT23-6. Avec de la colle instantané, collez les sur la platine Schmartboard tel qu'illustré sur la photo du haut (morceaux rouges). Assurez vous de les positionner pour que les broches du CI tombent exactement sur les traces d'étains prévues à cette fin. Les pièces doivent empêcher le CI de se déplacer.

Pour le couvercle j'ai utilisé un plastique plus rigide car il faut qu'une pression uniforme soit exercée sur le CI par le couvercle pour assurer un bon contact avec les tracés de la platine. Le boitié du CI est plus épais que le plastique rouge et le couvercle de plastique blanc exerce une pression sur le CI.
La penture est réalisée avec l'extrémitée la plus large des trombones et le loquet avec les extrémités les plus étroites. Le tout est tenu en place avec de la colle chaude. Au départ j'avais collé le morceau qui passe sous l'adapteur avec de la colle instantanée (cyanate) mais ça ne tiens pas sur ce type de plastique. J'ai donc pris de la colle chaude.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire