dimanche 6 mai 2012

vérificateur de continuité - montage final

J'ai complété le projet vérificateur de continuité. J'ai cependant fait une petite modification au schéma. J'ai trouvé dans un magasin un light stick pour environ 3$. Avant de l'acheter je l'ai ouvert et ayant constaté qu'il utilisait 3 piles LR44, je me suis dit que je pourrais utiliser ce porte-piles pour mon projet. De plus directement attaché au porte-piles il y a une DEL bleu. J'ai donc enlevé la DEL verte que j'avais monté directement sur la platine par un connecteur et j'ai utilisé la DEL qui était fixée au porte-piles. Cependant la DEL du porte-piles avait l'anode soudée au positif de l'alimentation, hors dans mon projet initial la DEL était avec la cathode au négatif de l'allimentation et l'anode était pilotée par la sortie du MCU. Une modification mineure au code a permis d'utiliser la DEL en anode commune.

schéma révisé

Le haut-parleur est collé au dos de la platine, séparée de celle-ci par un carton mince.

Le fil jaune est celui qui contrôle la DEL sur le porte-piles. Lorsque la DEL allume on voie très bien la lumière bleu au travers du tube.

Le diamètre du porte-piles étant plus petit que l'intérieur du tube. J'ai collé des morceaux de cartons à chaque extrémitée pour que ça s'ajuste au diamètre intérieur du tube.

Le résultat final. J'ai utilisé un étui de brosse à dent comme boitier. Encore un fois une push pin m'a servie d'extension pour atteindre le bouton mode qui est sur la platine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.