lundi 7 mai 2012

adapteur pour SOIC-8 et SOT23-6

Je n'étais pas vraiment satisfait de la façon dont j'ai monté les MCU sur les platines 100mil dans mes projets vérificateur de continuité et Micro Simon. souder des fils au pattes des MCU et ensuite souder ces fils dans les oeillets de la platine en laissant le MCU flottant ce n'est pas l'idéal. j'ai donc décidé d'essayer une autre méthode. Voici donc les schémas et photos de 2 adaptations de MCU PIC sur platine 100mil. Cette fois les MCU sont en appuie sur la platine. Pour le SOIC-8 J'ai du couper 4 oeillets en moitié car l'empatement des broches du MCU faisait que 2 broches tombaient sur le même oeillet. Pour le SOT23-6 il n'y a pas eu besoin de découpage, en placant le corps du MCU au dessus d'un oeillet les broches du centre de chaque côté affleure un oeillet et peuvent y être soudées directement tandis que les autres broches tombent en dehors des oeillets et sont reliés aux oeillet extérieurs par de petits bouts de fil calibre 30 AWG. L'installation du SOT23-6 est la plus délicate à cause de la très petite taille du MCU. Il faut vraiment travailler avec une loupe sur pied et du fil d'étain extrêment fin, moins de 0,5mm. Belle amélioration par rapport à la méthode précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire