lundi 30 avril 2012

infidélidé

Comment aurais-je pu résisté à la tentation, une platine de dévellopement complète incluant le cable USB et 2 microcontroleurs 16 bits pour moins de 5$ chez digikey.ca. Je l'ai reçu la semaine dernière. Le temps de téléchager et d'installer CCS5 et j'étais déjà prêt à programmer en C. tout ça pour moins de 5$, wow!! j'en reviens tout simplement pas. Texas Instruments veux vraiment conquérir le marché avec le MSP430. Curieusement sur le site de Digikey on montre 2 MCU 14 broches alors que ceux que j'ai reçu avec le kit ont 20 broches: MSP430G2553 et MSP430G2452

J'avoue que je n'en suis pas à ma première infidélité j'ai aussi un AVR butterfly qui traine quelque part. Mais ces 2 infidélités n'ont pas encore été consommées, j'ai encore plusieurs idées de projets pour les PIC, compléter MicroSimon. Fabriquer un capacitance-mètre. Fabriquer un outil de débogage simple utilisant 5 DEL et 1 PIC12F509 recevant l'information par une seule connexion du PIC en dévellopement au lieu de 2 comme mon afficheur binaire actuel. Aussi un jeux de TIC-TAC-TOC 3D de 4x4x4DEL bi-couleur. J'ai toujours plus d'idées que de temps pour les réaliser alors peut-être que l'AVR butterfly d'Atmel et le launchpad de TI vont attendre longtemps. Je devrai alors créé un blog avec un nom plus général ou changer le titre de celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire