samedi 24 mars 2012

À propos de ce blog

Je suis technicien en électronique et en informatique et dans mes loisirs j'aimes bien explorer les micro-controlleurs en créant de petits projets les utilisants. Jusqu'à maintenant je me suis limité au micro-controlleurs PIC de Microchip. Il y a une grande variété de micro-contolleurs sur le marché dont les AVR de Atmel popularisé par le projet Arduino. Mais comme chaque type de micro-controlleur a besoin d'un programmeur et d'un environnement de dévelloppement spécifique, celà implique des coûts et du temps investis dans un nouvel apprentissage chaque fois qu'on change de famille de micro-controlleur. Pour le moment j'ai donc décidé de me limiter aux MCU de Microchip.

Je n'ai pas inventé la roue, ni le bouton 4 trous. Tout ce que je sais je l'ai appris des autres. Des autres ont reçoit la connaissance et aux autres on doit la retransmettre. L'internet est un outil formidable de diffusion de la connaissance. Comme mes champs de compétances sont l'électronique et l'informatique, mon intention est de partager un partie de mes connaissances.

Si vous avez des connaissances de bases en électronique et en programmation et que vous être curieux de découvrir les possibilités des micro-controlleurs, ce blogue peut vous intéressé. Je vais y présenté des projets simples avec une description détaillé du circuit et du logiciel écris en assembleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.